De la Confrontation à la Mort

Dès la naissance en notre nouvelle incarnation, celle que nous avons choisi d'expérimenter, nous sommes confronté à la Mort.

La Confrontation à la Mort nous la vivons chaque jour au détour d'un chemin, directement ou indirectement, que nous en ayons conscience ou non.

Mais d'abord qu'est-ce que se confronter à la Mort ?

Quand nous confrontons-nous à la Mort ?

Qu'est-ce vraiment que la Mort ?

Nous l'avons déjà vu dans un écrit précédent, la Mort est un passage vers une autre dimension.

Mais comment se traduit notre Confrontation à la Mort chaque jour ?

Et en quoi notre Confrontation à la Mort peut-elle nous transformer ?

Nous confronter à la Mort ne serait-ce pas aussi nous conduire à une Renaissance ?

La Mort c'est un peu comme la fin de quelque chose qui laisse la place à autre chose, qui laisse la place au nouveau, à un autre devenir.

Aussi ne sommes-nous pas uniquement confronté à la Mort lorsque nous perdons un être cher, lorsque l'on a connaissance de la mort de quelqu'un, lorsque sur notre chemin nous nous heurtons au corps gisant d'un oiseau.

Non, la Mort étant un passage on peut comprendre que chaque action que l'on termine volontairement ou involontairement car d'elle-même elle avorte, chaque projet que l'on a et développe mais qui ne se concrétise pas pour une raison ou une autre, chaque désir qui naît en nous mais jamais ne voit le jour, sont autant de Confrontation à la Mort que nous expérimentons.

Une chose commence, est, puis passe pour laisser la place à autre chose, une autre occasion, une autre opportunité, une autre expérience, une autre vie, un autre espoir....

Tout recommence encore et toujours.

Tout peut se terminer à tout moment mais en même temps tout recommence à chaque instant, la Vie, la Mort, la transition, la transformation, la métamorphose, la Renaissance....

Nous sommes tous tel le Phénix !

Et tout cela pour nous rappeler qui nous sommes vraiment !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Précédent
Précédent

La Renaissance à la Vie ou la Renaissance à la Mort ?

Suivant
Suivant

De la Compassion et de la Souffrance