Démarche Artistique

Tel en un miroir, elle, la conscience divine incarnée par la figure, nous permet de plonger au plus profond de notre être afin d'instaurer un dialogue avec notre âme.

Elle nous appelle à nous reconnecter à la conscience divine, notre mère créatrice.

Elle nous demande de suivre un chemin, le chemin de l'amour.

Elle s'impose à l'artiste pour aussitôt lui échapper car déjà elle appartient à celui, celle, à qui est destiné le message...

Elle propose une rencontre intérieure à qui la reconnaîtra...

Elle est confiante car elle sait que viendra le jour de reconnexion à cette âme tant aimée, dans la source de l’être.

Elle est la vie, notre inspiration la plus haute..... Elle nous élève spirituellement.

Elle est sans forme et revêt toutes les formes.

Elle est sacrée, elle est!

A chaque fois que l'artiste prend ses pinceaux et mélange les couleurs c'est pour se mettre sciemment au service d'une force transcendante qui la dépasse. Elle se laisse guider par la conscience divine et surprendre par la beauté de la forme créée.

La stylisation dans son travail est un exercice essentiel puisque :

« Elle est sans Forme et revêt toutes les formes »


« Rappelle-toi que je suis toujours là pour toi ! »

C'est le message que l'artiste se propose de mener à incarnation au travers de ses œuvres.

Armelle Girouard aime à « sculpter » les ors, les cuivres, les rouges et les oranges qui enveloppent de leurs feux sacrés et protecteurs, la figure... la femme, ici, incarne l'amour, l'amour inconditionnel et chacun de ses profonds regards nous offre à méditer.

La figure féminine permet de mieux faire passer le message car de tous temps,toutes cultures,toutes civilisations, elle représente l'amour inconditionnel, la mère créatrice, la vie et que ce soit elle qui se fasse messagère de la divine conscience coule de source, de la source de l’être. Armelle Girouard a choisi de privilégier le portrait puisqu'il permet de créer un espace sacré et intime de dialogue intérieur entre la conscience divine et nous, face à face.


Qu'est-que cela changerait en toi à te rappeler que je suis toujours là pour toi ?

Armelle Girouard est surtout connue pour ses toiles à l'acrylique parsemées de perles et de paillettes à la figure rehaussée d'or, d'argent et de cuivre.

Ses toiles sont marquées par l'omniprésence de l'icône qui vient parler à notre être profond.

Telle une allégorie, elle nous propose de confronter notre soi à la mort pour nous rappeler qui nous sommes vraiment.

Elle est la conscience divine, la vie, la mort car elle revêt toutes les formes, elle est.

Thème majeur et central de toute l'œuvre d'Armelle Girouard, l'icône, enchâssée dans de précieux atours, apparaît à nous et se donne à la manière d'une offrande sacrée. Que nous arriverait-il si nous reconnaissions qu'elle est le trésor enfouit au plus profond de chacun de nous, qu'elle est le cadeau ?

Bio

Histoire d’Artiste

Quelque chose au plus profond de moi me chuchote que, tout doucement, à la lueur d'une lampe,blottie au fond de mon lit,bercée par le son de la voix de ma mère, il s'est immiscé en moi, l'appel, sous la forme de contes et légendes qui se révélaient à mon imaginaire chaque soir avant de nous endormir.

La seule évocation des mille et une nuits, de la lampe d'Aladin, de Simbad le marin ou d'un tapis volant m'emporte là-bas, sans ticket ni valise, en des pays merveilleux.

Enfant je ne résiste pas à l'appel de toutes ces fabuleuses histoires emplies de fées et de dragons, de princes et de princesses, de pirates, de corsaires et autres flibustiers... et ces livres sont mes amis les plus chers, les plus fidèles où mon imaginaire est transporté par la beauté et la délicatesse des riches illustrations qui les ornementent à la manière d'un précieux écrin.

Depuis aussi loin que je me le rappelle Cliquez ici pour accéder à l’histoire complète…