Plus Loin Que Le Pardon... ( Partie 2 et Fin )

Nous avons vu précédemment que le Pardon semblait être un peu herculéen et relevant plutôt du domaine de l'Ego.

Mais alors quel chemin pourrait-on bien suivre pour travailler sur l'offense qui nous a été faite ?

Quelle voie pourrait-on suivre pour nous libérer, nous et notre Ego, de la souffrance qui nous a été occasionné ?

De la même manière, quelle voie pourrait-on suivre pour nous libérer, nous et notre Ego, de la souffrance que nous avons occasionné ?

Comment réussir, dans le cœur, à pacifier le conflit, à rétablir une relation, à restaurer et à pouvoir une nouvelle fois accorder notre confiance en toute sincérité ?

Comment faire pour rouvrir le champs de tous les possibles heureux ?

Il n'y a en fait qu'une seule et unique voie qui s'offre à nous.

Il n'y a qu'un seul et unique mot qui puisse définir le chemin à suivre.

La clef de la résolution des conflits, des offenses et des atteintes à notre être profond se trouve être dans la COMPRÉHENSION !

Il nous faut travailler dans la compréhension du pourquoi nous avons commis la faute si nous sommes à l'origine de l'offense.

Il nous faut aussi travailler et cheminer vers la compréhension du pourquoi l'offense nous a été faite.

Seule la compréhension, le pourquoi du comment des deux côtés du confli, nous permettra de démêler le fil, de dénouer l'offense, d'aller jusqu'au cœur du nœud qui nous a conduit à l'offense.

Et alors, lorsque le travail aura été mené à bien et que tous les partis auront été entendus, compris et respectés dans leur être profond, alors seulement en nous jaillira la lumière et le pardon de l'offense n'aura plus lieu d'être car nous aurons COMPRIS VRAIMENT.

Et la compréhension totale, la compréhension dans le cœur, la compréhension dans le respect de l'un et de l'autre, mène à l'acceptation de ce qui est et permet ensuite de pouvoir continuer notre chemin les uns et les autres, libérés du poids de l'offense, libérés du poids des douleurs que l'on nous a infligé ou que l'on a nous-même infligé.

Ce n'est qu'après que l'on aura laissé chacune des parties exprimer son mal être et écouté avec tout son cœur les doléances de l'autre qu'enfin une paix profonde et durable pourra s'installer.

Alors en nous se fera la lumière et nous comprendrons qu'il n'y a rien à pardonner.

Nous comprendrons que l'autre partie ne pouvait pas faire autrement au moment de l'acte au vu de son histoire et qu'au vu de la nôtre, nous ne pouvions éviter d'être confronté à ce que nous avons dû endurer.

Car, ne l'oublions jamais, qui sème, quoiqu'il sème, devra en faire la récolte, et ce quelle que sera la récolte !

Et cela est aussi vrai à l'échelle d'un être humain, qu'à celle d'une famille, d'une communauté, d'un pays, d'un continent ou d'un univers car nous sommes tous si interconnectés les uns aux autres que tout ce que nous disons, tout ce que nous faisons, aura tôt ou tard un impact certain sur notre futur mais aussi sur celui des autres à l'échelle de notre humanité.

Bien entendu, le chemin de la compréhension par le cœur, menant à la paix durable et profonde, sera d'autant plus long et ardu que l'offense sera grave.

Mais, avec de l'amour et le soutien indéfectible de la Conscience Divine en nous et autour de nous, tout est possible !

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Précédent
Précédent

Aparté

Suivant
Suivant

Le Pardon relève-il du domaine de l'Ego ? (Partie 1)