De la Sagesse et de la Paix Intérieure

La Sagesse est une vertu qu'il nous faut développer pour pouvoir trouver notre Paix Intérieure.

La Sagesse est le moyen qui nous permet d'apaiser nos conflits intérieurs mais aussi ceux des autres.

La Sagesse c'est avoir le courage de regarder à l'intérieur de nous pour analyser et comprendre ce qui conduit à nos actions, nos réactions.

La Sagesse c'est aussi prendre du recul, de la distance, nous dissocier de notre ego pour rentrer dans la peau de celui qui nous fait face.

La Sagesse qui nous permet d'entrer dans la peau de celui qui nous fait face, permet la désescalade de bien des conflits et bien des désaccords.

Même si elle ne nous permet pas d'être en accord avec tous et sur tout, au moins nous permet-elle de comprendre le pourquoi des réactions de notre vis-à-vis.

En essayant de comprendre les motivations de l'autre, en reconnaissant l'histoire de l'autre, en regardant les blessures de l'autre, on peut arriver à comprendre son cheminement intérieur mais aussi son point de vue.

Et, une fois que nous comprenons son point de vue, la lumière se fait en nous et nous pouvons trouver l'apaisement, prendre le recul nécessaire et devenir le médiateur du conflit qui se joue sous nos yeux.

C'est alors que, dans la sagesse, les solutions de la résolution du conflit apparaissent à notre esprit et que nous pouvons retrouver notre paix intérieure.

En se sentant écouté et compris, tant en son âme qu'en son ego, notre vis-à-vis peut à son tour baisser la garde et se sentir respecté et reconnu dans son être profond.

La Sagesse, c'est la Conscience Divine qui parle à notre être et qui nous guide sur le chemin de l'Amour qui seul mène à la Paix Intérieure.

Lorsque la Sagesse Divine intervient, le pardon de l'offense n'a plus lieu d'être puisque notre cœur, notre âme et notre être profond ont compris ce qui se jouait dans l'altercation et que s'est ouverte la porte du dialogue de cœur à cœur.

👉 Cliquer ici maintenant pour rejoindre les Contacts Privés !

Précédent
Précédent

Quand parler d'Art Sacré ?

Suivant
Suivant

Croquons le Fruit de l’Acceptation